Simulateur d'emprunt

Simulateur d'emprunt

Immodvisor

Immodvisor

Être rappelé

Être rappelé

iconeClose

Simulation emprunt

%


ans


Mensualités :

Coût total :

iconeClose

Être rappelé

iconeClose
Réglementation

QU’EST-CE QUE

L’INDICE BT01 ?

LE BT01 est un index

Calculé par l’INSEE, cet index BT01 est publié tous les mois afin de permettre l’actualisation des coûts de construction entre le moment de la signature du contrat et la réalisation des travaux.

On en parle beaucoup en ce moment avec la hausse du coût des matériaux et les délais de livraison rallongés à cause de la situation en Ukraine.
Le coût de la construction de votre maison / de votre résidence neuve peut être différent entre le moment où vous signer votre contrat et la réalisation des travaux. Cela est donc indexé sur un indice calculé par l’INSEE et applicable par toutes les entreprises du bâtiment.

COÛT DES MATERIAUX

En fonction des périodes, le cours des matières premières varie tout comme celui des énergies. Cette évolution impacte le secteur du bâtiment.

Avec la guerre en Ukraine, la difficulté à se fournir certains matériaux a amené à une hausse majeure et inédite de leur coût. Les prix de l’énergie ont également grimpé de manière importante et cela impacte donc les chantiers.

Les matériaux les plus touchés sont :

  • acier
  • aluminium
  • carrelage

On peut estimer cette hausse entre 5 à 20 % !

DIFFICULTES D’APPROVISIONNEMENT

Avec la situation actuelle – Covid et guerre en Ukraine – certains pays ont mis en place des quotas de livraison.

Même si nous privilégions au maximum l’utilisation de matériaux français ou des fabrications françaises, de nombreuses entreprises importent des produits ou des pièces leur permettant de réaliser leurs produits.

C’est le cas aujourd’hui sur les produits suivants :

  • armatures en béton,
  • chaudières,
  • pompes à chaleur,
  • fermetures motorisées…

Même si pour l’instant nous ne sommes pas beaucoup impactés par ces délais d’approvisionnement, nous rencontrons toutefois quelques retards ! Nous arrivons toutefois à limiter les impacts sur nos chantiers.

A LIRE AUSSI

Partager cet article :