Simulateur d'emprunt

Simulateur d'emprunt

Immodvisor

Immodvisor

Être rappelé

Être rappelé

iconeClose

Simulation emprunt

%


ans


Mensualités :

Coût total :

iconeClose

Être rappelé

iconeClose
Tendances

Construction de sa maison :

le choix de la cuisine.

Qui dit nouvelle maison dit nouvelle cuisine ! Cet achat n’est pas anodin et permet d’apporter un cachet supplémentaire à votre maison neuve.
Suivez nos conseils.

Quel budget prévoir pour sa cuisine ?

Avec les nouvelles tendances 2019, que vous aimiez les cuisines classique, industriel, moderne ou scandinave vous trouvez forcément votre bonheur !
Petite ou grande cuisine, en U, en L… il convient de déterminer le budget que vous souhaitez dédier à votre cuisine : meubles, façades, plan de travail, électroménagers la facture peut vite monter. Il faut donc être prévoyant et prévoir le plus tôt possible une enveloppe budgétaire pour votre cuisine.

Qui s’occupe de la pose de la cuisine ?

Cette question n’est pas non plus à négliger ! Si vous êtes bricoleur, vous pouvez faire des économies sur la pose et suivre les tutos en ligne.
Vous ne vous sentez pas l’âme d’un kitchener ? Vous pouvez confier l’installation complète de votre cuisine à un professionnel.
Retrouvez les conseils de notre partenaire SoCoo’c : ici

Je cherche l’inspiration

Vous hésitez ? Une cuisine ouverte avec un îlot central ou une cuisine semi-ouverte avec une verrière apportant une touche supplémentaire à votre intérieur ?
C’est pour cette raison que nous invitons à regarder des exemples de cuisine sur notre page Pinterest : par ici ou avec notre partenaire SoCoo’c : par ici.

Quelle type de peinture utiliser pour sa cuisine ?

Votre choix est arrêté pour la cuisine ? Avez-vous pensé à la couleur des murs de votre cuisine afin d’y apporter la petite touche qui fera toute la différence ?
Pour les pièces réputées humides on conseille souvent la peinture glycéro mais elle comporte pas mal d’inconvénients : lenteur de séchage, forte odeur, émanations nocives… Aujourd’hui, on privilégie donc l’acrylique : lessivable, choix de finitions, coloris, bref vous pouvez opter pour ce choix les yeux fermés !

Quelle couleur de peinture pour avoir une cuisine tendance ?

Fonction du choix de votre cuisine, une touche de couleur sur vos murs saura apporter une touche de sérénité ou de convivialité à votre espace.
Casser l’uniformité d’une décoration, sublimer une cuisine sobre, voilà autant de raisons à apporter de la couleur aux murs de votre cuisine.
Retrouvez tous les conseils tendances de Côté Maison en cliquant ici

Apporter une ambiance avec une jolie crédence

Élément à part de la décoration de votre cuisine, vous pouvez aujourd’hui apporter la touche qui fera toute la différence avec une crédence.
De nombreux matériaux sont désormais proposés, fonction de votre style de vos goûts et de la couleur de votre cuisine vous trouverez forcément la crédence qui vous convient !

Partager cet article :

Menu